AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 cathedrals in my heart + qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2018
Pseudo : solosands, audor
Crédits : kane
Âge : 33 ans
Adresse : -
Occupation : -

MessageSujet: cathedrals in my heart + qui veut    Lun 30 Avr - 23:32



“eternally yours” & Sors un peu, fait un truc.
Elle a levé les yeux au ciel. Pour la forme évidemment, elle ne voit ni le plafond, ni sa mère.
Mais maman je ...
Sors. Tu as Zeit pour t'aider, il connait bien le coin.
Zeit ne connait pas du tout le coin, elle se trompe. Mais c'est vrai, c'est un guide qui apprend vite. Elle n'a qu'à lui dire de suivre son instinct, il le fera sans poser de question. C'est vrai. Elle prend son bol de céréales, elle peine, avec sa cuillère. Elle écoute la radio, ce que sa mère ne supporte que parce que sa fille n'a bien que ça comme distraction. Elle répond
"Sors-et-reste-pas-l'intérieur, t'es un cliché rolalaha, laisse moi glander." Sa mère prend son sac, met le cap vers son travail, et en passant la porte, elle dit simplement que si elle remarque qu'elle n'est pas sortie en rentrant, elle lui passe un savon. Maât fait un signe de la main, l'écoute à peine.
En réalité, c'est finalement Zeit, le meilleur ami de l'homme (pas son meilleur ami à elle, elle veut juste glander toute la journée), qui la tire vers la salle de bain. Il s'assoit par terre, il veut qu'elle prenne sa douche, évidemment. Elle grogne, elle galère, elle entre dans la baignoire, elle cherche les poignets à tâtons, elle se brûle en chemin, elle a totalement oublié comment ça marchait dans le coin. Elle ressort en prenant soin de ne pas se casser la gueule. Elle fouille dans un tiroir, en sort un sèche cheveux. A la va vite, elle tente de donner une forme et une consistance aux fils d'or (c'est ce qu'ils disent tous, elle les croit sur parole). Puis, elle prend des fringues, et elle est certaine de faire un mauvais choix de couleurs, mais bon, pour ce qu'elle en a à faire. Elle cherche Zeit, siffle, il accourt. Elle s'accroupit, caresse le sommet de son crâne, le dessous de son museau, elle souffle un "good boy", avec un sourire, et puis, elle se laisse guider dehors, elle attrape les clés qu'elle sait sur la commode de l'entrée.
Elle sourit un peu en sortant, dehors.
C'est l'air frais, l'air iodé. Elle inspire un grand coup, elle expire.
"Emmène moi où tu veux.", elle souffle à son oreille. Il ne se fait pas prier, il aboie un grand coup.
Elle ne voit rien des paysages qui l'entourent, seulement des vagues couleurs, mais aucune forme. Elle devine à peine le sol où elle met ses pieds, elle le sent beaucoup plus qu'elle ne le voit. Elle profite de ses balades comme une moment de repos, comme un moment où elle perçoit les sons différemment. Ce qu'elle a perdu en vision, elle l'a gagné en audition, et elle est beaucoup plus réceptive au monde qui l'entoure. Elle suit aveuglément Zeit, elle l'écoute, elle écoute les oiseaux, le bruit de la mer ou du vent autour d'elle. Elle sourit, c'est vrai qu'elle devrait sortir plus souvent.
Rapidement, à en juger par le sol et le bruit de ses pas, par la réverbération du vent, elle devine qu'elle est arrivée dans un village. A en juger par le temps de marche et la direction qu'ils semblent avoir pris, ils sont à Old Town. Elle le sent marcher un peu plus lentement, elle le sent aussi gravir des marches, ce qu'elle fait, lentement. Slow down... Zeit ralentit un peu. Il s'arrête. Elle prononce un mot, et par le retour qu'elle en reçoit, elle devine qu'elle est devant une porte. Elle avance sa main. C'est du bois, froid, avec des clous glacés à l'intérieur. Elle entre.
L'ambiance des églises...
Elle entend un bruit, à l'intérieur, au moment où elle entre. Elle demande, fortement :
"Y'a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

cathedrals in my heart + qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la jetée :: ST MARY'S, ISLES OF SCILLY :: Old Town :: Old Town Church-