AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ISLES OF SCILLY ♒ informations générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2013
Pseudo :
Multicomptes :
Crédits : laurachou
Âge :
Adresse :
Occupation :
Réputation :


MessageSujet: ISLES OF SCILLY ♒ informations générales   Ven 28 Oct - 13:07

St Mary's Island

Informations générales ;
Saint Mary's est la plus grande des îles de l'archipel des Isles of Scilly, aussi connues en français sous le nom de Sorlingues (cf. post suivant). Pour voir son emplacement dans l'archipel, cliquez ici.
De par son étendue (5 km au plus long, et 15 km de littoral) mais aussi sa population (environ 1600 habitants), on la considère comme la principale des îles de l'archipel.
Sa ville principale est Hugh Town où se concentre une bonne partie de l'animation sur l'île. Il existe néanmoins d'autres villages et hameaux, tels qu'Old Town, Little Porth ou Maypole.

Au quotidien ;
~ St Mary's est la seule île de l'archipel avec un réseau de routes significatif. On dénombre sur l'île près de 700 véhicules (voitures, vans, taxis ou bus touristiques). La plupart des habitants possèdent un moyen de transport, de par le relatif éloignement des différents lieux de vie de l'île et des commerces et l'inexistence de transports en commun.
~ Pour y accéder, on peut emprunter les voies aérienne ou maritime. Les transports en avion s'effectuent à l'aéroport d'Old Town, avec deux départs et deux arrivées par jour (le matin et en fin d'après-midi), à destination et en provenance de la ville de Newquay, sur le continent.
Par la mer, il existe un ferry à Penzance (Cornouailles) qui effectue la liaison avec St Mary's. D'autres plus petits bateaux partent aussi à destination des autres îles de l'archipel.
~ L'île vit en grande partie du tourisme, très développé, avec des restaurants et des commerces principalement dirigés vers ce public. Néanmoins, l'île est aussi connue pour être un pôle important de la recherche ornithologique et océanographique, ainsi que pour ses vastes fermes, où sont cultivées des fleurs (jonquilles, narcisses et roses principalement) mais également des vignobles.
~ Sur l'île, il est possible de recevoir les journaux, mais ils arriveront toujours avec un jour de retard à cause du temps de transport. Il existe également un journal local mensuel, "The Islander".
~ Un grand nombre des habitants pratique la voile, et tous les ans est organisée une célèbre régate.


Dernière édition par Deirdre Hunnacott le Ven 28 Oct - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajetee.forumactif.org

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2013
Pseudo :
Multicomptes :
Crédits : laurachou
Âge :
Adresse :
Occupation :
Réputation :


MessageSujet: Re: ISLES OF SCILLY ♒ informations générales   Ven 28 Oct - 13:08

Isles of Scilly

Informations générales ;
L'archipel des Scilly (appelé en français les Sorlingues) est situé dans l'Océan Atlantique, au sud-ouest du Royaume-Uni, au niveau du comté de Cornouailles, faisant partie de l'Angleterre. Pour voir son emplacement, cliquez ici.
Il se compose de cinq îles habitées (St Mary's donc, mais également : Tresco, St Martin's, St Agnes et Bryher) et de nombreux îlots sans habitants. La population totale de l'archipel est d'environ 2100 habitants.

Paysages et climat ;
De par leur localisation, le climat des Sorlingues est océanique tempéré, parmi les plus chauds et humides de Grande-Bretagne. Grâce à l'océan et la latitude des îles, les hivers y sont très doux, mais les étés y sont moins chauds que sur le continent. C'est, néanmoins, l'un des endroits les plus ensoleillés du pays.
La neige et le gel sont très rares, mais l'exposition aux vents de l'Atlantique engendre souvent des tempêtes spectaculaires qui fouettent les îles.
Les paysages des îles sont très contrastés, avec des falaises très présentes sur le littoral, et des plaines dédiées à l'agriculture, principalement la culture de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lajetee.forumactif.org
 

ISLES OF SCILLY ♒ informations générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la jetée :: EN EAUX TROUBLES :: Sur la jetée-