AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:36


©️ tumblr

PLUME ROSE
Des silences qui résonnent à l'âme comme un cri

AGE ›vingt-trois ans, on lui en donne dix-huit au mieux. DATE ET LIEU DE NAISSANCE › dans l'île, un dix mars, jour de tempêteNATIONALITÉ › britannique ÉTAT CIVIL › oiseau OCCUPATION › vaquer de petits boulots en petits boulots, hurler GROUPE › Octopus - tout le monde connait Plume. Il casse des gueules, et il emmène toutes les filles de l'île dans son lit. Il passe ses soirées au pub, on le croise tout le temps en compagnie de garçons et de filles qui hurlent. Tout le monde connait sa voix, il crie; il est pas doux Plume, c'est un morceau de verre cassé.

⚓ raise the sail.


Depuis quand vivez-vous sur St Mary's ? Il est né ici, il mourra ici sans aucun doute.
Pourquoi vivez-vous sur l'île ? Il suivra Amour de loin, où il ira. Et Amour reste ici.
Appréciez-vous votre quotidien ici ? Ses journées sont les mêmes depuis trois mois, l'Amour l'a plongé dans le même enfer qu'eux. Il passe autant de temps que possible hors de chez lui, avec Rafael, Soan, n'importe qui, pour ne pas voir Amour dépérir. Une semaine sur deux il n'a pas de travail, ou alors peut-être bien qu'il l'esquive, de toutes façons le chef lui gueulait dessus alors il l'a frappé. Il court de lit en lit, sans jamais offrir le sien, mais ça lui plait pas plus que ça.
Quelle est votre place parmi les habitants ? Pour les habitants c'est un danger. Ils le voient planer au dessus d'Amour comme un rapace, prêt à serrer ses griffes sur lui. Mais c'est faux, Plume il défend son frère, il aimerait le protéger du monde entier pour qu'il n'ai jamais mal. C'est aussi le gamin du coin qui finira clochard parce qu'il ne sera jamais mature, le futur gigolo, le futur drogué. Pour ses voisins c'est celui qui hurle toutes les semaines depuis des mois. Pour les filles, c'est le mystère, cette bouche qui souffle des baisers et de la fumée, mais qui se fait violente dès les sensations éteintes, en un murmurre, casse toi. Ils ont raison, ils ont tort.

Quels lieux aimez-vous fréquenter ? Là où il peut voler sur sa moto, ou observer le monde de toute sa hauteur.



⚓ the great escape.
PSEUDO/PRÉNOM › je m'appelle justine et je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour   
PRÉSENTATION PERSONNELLE › je suis un peu accro à ce forum, je crois, et soan rafael et amour ils m'ont tentés.
AVATAR › Justus Eisfeld
MOT DE LA FIN ›         


Dernière édition par Plume Rose le Lun 7 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:37

⚓ shores of lunacy.

Les enfants du quartier, ancrés dans St Mary pour toute la vie. La famille Rose a bien trop vécue ici pour être ignorée, tout le monde connait les gamins, les frères, les cousins, ils sont tous beaux, tous étranges, avec le plus jeune qui porte des talons, l'ainé qui hurle pour vivre, et l'amour qui ne dit rien. La famille Rose tangue dangereusement entre la lumière et le néant en ce moment, ils ne sont qu'eux trois, et l'ainé essaye de les sauver, de toutes ses forces.

C'est une Plume, un oiseau. Il traîne jamais très longtemps au même endroit, il s'envole pour voir ailleurs. Les filles elles passent dans son lit, puis elles s'en vont en pleurant quelques heures plus tard. Il s'en fout. Il plaque ses jobs du jour au lendemain, il pourra toujours en trouver un autre, et puis quand les autres lui crient dessus, ça le gonfle. Il boit trop, il fume trop, il sort une nouvelle fille toutes les semaines. Il s'envole. Mais les plumes, parfois, ça se perd dans le vent. Lui c'est Amour qui le maintient au sol, comme s'il tenait un ballon. Amour qui tombe en Enfer depuis trois mois. Soan qui vit l'Enfer depuis trois mois. Rafael qui se perd depuis trop longtemps dans les dédales du virtuel et du mensonge. Il s'en fout de tout, mais pas d'eux. Pas ceux-là. Plume c'est un pélican, un phénix, un dragon, il étend ses ailes sur eux pour les protéger comme il peut, lui il peut renaître de ses cendres, mais il pense qu'une étincelle suffirait à les tuer. Depuis toujours il voulait être le bouclier, le rempart silencieux, pour qu'ils vivent dans son petit monde. Il croyait qu'il pouvait les protéger contre tous les dangers. Est-ce qu"il a le droit de les remettre dans leur nid puis faire comme si rien ne se passait ?

Mais maintenant, Amour passe ses journées à attendre l'inconnu. Plume frappe les murs avec sa force, il crie, il hurle, il le secoue comme il peut. Il brise des verres; PUTAIN AMOUR, BOUGE TOI. Il ne pleure jamais, Plume, il préfère crier, ça marche mieux. Et c'est moins douloureux de ne pas pleurer, même si il a envie quand il voit son frère s'éteindre sans pouvoir agir. Il brise des choses pour réparer Amour. Il pourrait même briser Soan pour lui. Il ne comprend pas Plume, il a vu Soan arriver en larmes, maquillé comme une femme, mais ça Plume il s'en fout, même qu'il lui a dit qu'il était beau comme ça Soan. Il comprend pas ce qu'il s'est passé ce soir-là, ce qu'Amour a fait, ce que Soan a fait pour le détruire. Alors il hurle, il tape du poing sur toutes les surfaces de l'appartement, et il sort rire et se moquer des autres, vivre.

Il conduit trop vite sur sa moto Plume, il aime la force du vent sur son visage, il aime écarter les bras pour se sentir voler avant de braquer le volant au dernier moment, juste avant le précipice. Il n'a pas peur de la mort, pas peur de la vie, il sourit et il rit quand il se sent voler. Le jour, la nuit, le danger, il s'en fout. Il se lève au milieu du jour pour livrer des pizzas qu'il rammène a Amour ou à Rafael, pour tirer un sourire ou un rire. C'est pas grave si son patron hurle, Plume hurle et tape bien plus fort que lui, et rien ne vaut un sourire. Les rares fois où il pense au futur, il a envie de s'enfuir au courant, parce qu'il ne lui parait pas bien beau. Alors il vole, un peu seul, un peu au dessus d'eux, et il attrape tous les oiseaux qui passent juste pour quelques heures. Des fois, c'est comme s'il voulait s'enfuir ailleurs, et il crie que c'est de la faute d'Amour, de Raf, de Soan s'il part pas, s'il découvre pas le monde, mais c'est faux, il reste ici parce qu'il se sent vivant. Pourtant, la grandeur du monde le rend fou, il aimerait tout découvrir, devenir pilote de ligne. Cuisinier. Coiffeur. Médecin. Voir la tour Eiffel. Lire des livres dans toutes les langues. Monter sur la plus haute montagne du monde. Mais à la place il livre et jette son tablier tous les quinze jours. Alors il hurle, il parle fort, il existe, il essaye de sauver sa peau parmi tout ça. Il aimerait bien les abandonner à leur sort, ne plus s'en mêler, mais c'est tellement facile qu'il n'y arrive pas. Tout son grand coeur c'est pour eux, alors qu'il aurait pu aimer l'univers entier.

Certains jours,  il se dit qu'il vit un peu trop vite, trop fort, qu'il devrait un peu attendre le monde, et se poser quelques instants, au lieu d'essayer d'aller toujours plus haut. Après il reprend sa moto, et fonce dans des murs, il boit et rugit de joie. Il se laisse conduire dans l'air.



Dernière édition par Plume Rose le Lun 7 Avr - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:40

t'es beau, parfait même I love you je t'aime et j'ai hâte de boire avec toi devant Mario kart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:44

Re bienvenue =D
J'ai hâte de voir ce petit Plume et je veux un lien  

Et tu es beauuu    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:45

SALUTJET'AAAAAAAAAAAAAAAAAIME

T'es beau, tu le sais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 18:47

voilà j'ai réparé mon avatar
SALUTAMOUUUUR.

Merci   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:05

J'suis amoureuse   
Ta fiche est très très très belle   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:20

dskhklfdshkdfhkhdf ta fiche.  
j'te souhaite officiellement la bienvenue dans la famille Rose. j'ai hâte de voir Plume à l'oeuvre.    I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:23

C'est grave de tomber amoureux d'son frère ? Arrow

Elle est belle ta fiche, j'ai trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:32

bon après mon avatar c'et ma signature
non c'est pas grave   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:44

Plume va devoir draguer Io.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:54

Trop jeune pour elle, elle tape plutôt dans le vieux riche

J'avais pas capté que tu avais fini, autant pour moi ! Tu es bien sûre validée, tu fais partie des meubles maintenant Justine  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 19:57

(Callum, vieux et riche ? )
Oui, je suis un canapé ici merci   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   Lun 7 Avr - 20:31

Callum il compte pas c'est James Franco Et puis personne n'a dit qu'elle était intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent   

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce qu'on s'en branle du futur quand on comprend pas l'présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la jetée :: AN AWESOME WAVE :: Fiches validées-